PES 2011 s'annonce en images et en vidéo

Publié le par Seb

MultiCe n'était un secret pour personne mais Konami nous annonce l'arrivée prochaine de PES 2011. L'annonce est accompagnée d'un teaser, de quelques images et d'un communiqué de presse relatant toutes les nouveautés de cette mouture 2011. Bon visionnage !












Communiqué de presse

La série PES est depuis longtemps considérée comme offrant un réalisme et une liberté incroyable. PES 2011 va redonner du sang neuf à cette série historique en lui apportant une foule de nouveautés, tant au niveau du gameplay qu’au niveau des commandes et des animations. Élément central d’une totale liberté de jeu, une barre de puissance que PES 2011 va dorénavant afficher pour chaque joueur et qui lui permettra de déterminer la force et le placement de chaque passe ou tir. Désormais, le ballon pourra être envoyé absolument partout, avec la précision la plus absolue.

 

Cette liberté de jeu est également permise par de nouvelles améliorations de l’IA, conçues pour permettre tous les mouvements, toutes les actions que pourrait décider le joueur. L’IA ne vous assistera plus de façon continue durant les matchs, les défenseurs réagiront avec bon sens et de manière plus intuitive.

« Le temps est venu pour PES d’évoluer et PES 2011 bénéficiera de la refonte la plus ambitieuse de l’histoire de la série », a souligné Jon Murphy, qui dirige l’équipe PES européenne chez Konami Digital Entertainment GmbH. « Nous avons continué à collaborer étroitement avec les fans pour implémenter leurs demandes. La liberté totale s’est imposée comme priorité, avec la nécessité d’offrir de toutes nouvelles animations. PES 2011 innove sur ces deux points, qui sont d’ailleurs directement liés l’un à l’autre, et même si on reconnaitra bien sûr PES au cœur de ce nouveau jeu, il s’agira de la version la plus radicalement modifiée et améliorée ».

L’une des clés de cette nouvelle approche pour PES 2011 réside dans un nouveau système de commande spécialement conçu pour permettre un contrôle total sur chaque élément du jeu. Trianguler ses passes et se créer des espaces grâce à des déplacements intelligents devient primordial et construire son jeu devient indispensable. Dribbles et couverture de balle seront plus délicats à maîtriser et n’espérez plus réaliser de longues courses balle au pied au travers du terrain car les nouvelles fonctionnalités de l’IA rendront cela bien plus difficile.

Il en résulte le plus complet et le plus réaliste des PES. PES 2011 fera évoluer l’expérience de jeu tout en restant fidèle aux éléments clé de la culture PES, centrée sur les talents et le réalisme. Tous les autres aspects du jeu ont ainsi été profondément retravaillés, en particulier :

-Un contrôle total : L’équipe PES Productions a amélioré le ratio des passes à 360°, offrant des niveaux de contrôle sans précédent sur chaque passe, tir, remise en jeu, passe en profondeur et passe lobée en profondeur. Les joueurs disposeront ainsi d’une totale liberté pour leurs passes et leurs déplacements mais ils devront alors doser précisément la puissance de leurs coups de pied et anticiper les trajectoires de leurs coéquipiers en exploitant leurs déplacements. Les joueurs pourront même presser leurs adversaires pour les forcer à transmettre le ballon.

-Une jauge Tir & Endurance : En plus de la jauge de puissance générique, l’indicateur Tir & Endurance précisera le niveau de condition physique du footballeur. Des sprints trop fréquents auront une incidence sur les mouvements du joueur et un effet négatif sur ses statistiques, avec des passes imprécises et une perte de rythme.
-Une nouvelle IA défensive : Les défenseurs prendront maintenant garde à fermer les espaces pour contrer les attaques de façon plus efficace, rendant le dernier homme plus difficile à passer. Les coéquipiers vont ainsi collaborer pour étouffer les attaques, en repérant les zones à couvrir et en restant attentifs aux courses sur les ailes opposées. Les joueurs tiendront aussi leurs positions plus naturellement, sans courir après tous les ballons rentrant dans leur zone mais choisissant plutôt de presser l’attaquant pour le pousser à l’erreur.
-L’animation et la dynamique des joueurs : L’équipe PES Productions a retravaillé totalement chaque élément de l’animation dans le jeu. Ces innovations seront visibles avant même le coup d’envoi, avec des footballeurs aux mouvements fluides et naturels, leurs accélérations et leur inertie étant plus réalistes que jamais. L’interaction physique entre les joueurs a été également améliorée, ce qui constituait une autre des priorités définies sur les forums PES. Bousculades et contacts seront maintenant remarquablement rendus et on disposera de multiples manières de tacler de façon décisive. L’animation ajoutera énormément à l’atmosphère du jeu, les joueurs se comportant de manière réaliste lorsqu’ils n’auront pas le ballon, marchant et courant selon une large variété de styles individuels.
-La vitesse de jeu : Le nouveau niveau de contrôle signifie que PES 2011 bénéficiera d’un rythme de jeu plus étudié, qui pourra varier selon les situations. Le jeu s’animera dès lors qu’une contre-attaque sera lancée, mais les joueurs pourront aussi choisir d’imprimer un rythme lent pour construire avant de surgir dans un espace exploitable. Il sera plus difficile de faire de longues courses depuis le milieu de terrain et la clé du succès résidera plutôt dans des passes rapides pour créer des décalages.
L’esthétique : PES 2010 reproduit déjà le jeu de football avec une grande fidélité mais PES 2011 ira encore plus loin. Outre des animations faciales améliorées, les principales avancées résident dans les 1 000 nouvelles animations qui ont été recréés intégralement à partir de plus de 100 heures de motion capture. Chacun des aspects des mouvements des joueurs a été remanié, avec des courses, des feintes, des pénétrations, des tacles et des interactions reproduits de façon encore plus naturelle, de même que les changements de rythme des joueurs. Les ralentis comprendront des effets de flou qui rendront les buts que vous enregistrerez plus réalistes que jamais.
-Les aspects tactiques et stratégiques : C’est le grand nombre d’options disponibles dans la série PES qui rend cette simulation remarquablement flexible, chaque joueur pouvant imprimer la marque de son style de jeu lors de chacun des matchs. L’équipe PES Productions a mis en place un tout nouveau mécanisme de « glisser-déposer » qui pourra être utilisé pour tous les aspects de la gestion d’équipe et pas seulement pour les changements ou la réorganisation des dispositifs. Ces paramètres seront aussi animés pour permettre une meilleure compréhension des modifications.
-Les gestes techniques
: PES a toujours intégré un large éventail de dribbles subtils, feintes et jongles mais PES 2011 permettra aux joueurs de configurer leur manette droite avec leurs séquences favorites de gestes techniques, les rendant plus accessibles que jamais.

-Le mode Master League en ligne
: le Master League lancera un tout nouveau défi aux utilisateurs en les invitant à tester leurs talents lors de parties en ligne avec d’autres gestionnaires. PES 2011 marquera en effet l’entrée du très apprécié mode Master League dans le jeu en ligne : les joueurs lanceront leurs appels d’offre pour les meilleurs footballeurs du monde et tenteront ainsi de constituer l’équipe susceptible de rivaliser avec les meilleurs de leurs collègues en ligne, où qu’ils soient autour du globe.

PES 2011 comprendra également une myriade de petites innovations, concourant toutes à l’amélioration globale du jeu. La difficulté du jeu s’est accrue avec le niveau de contrôle tandis que de nouveaux angles de caméra mettront en valeur les splendides visuels et animations du jeu. De même, en réponse aux fortes attentes du public de fan, les arbitres comme les gardiens de but ont été améliorées aussi bien esthétiquement qu’en termes d’IA pendant qu’un tout nouveau système de commentaires a été mis en place, offrant un meilleur suivi, moins répétitif, des actions de jeu.

Le jeu verra aussi le retour de Lionel Messi – sans aucun doute un des plus grands joueurs actuels - comme star sur sa pochette et une nouvelle extension de ses éléments UEFA Champions League et Europa League, auxquels s’ajoutera la Copa Libertadores, le championnat réunissant les clubs les plus influents et importants d’Amérique du sud.

« Pour PES 2011, tout ceci n’est que la partie immergée de l’iceberg », a conclu Jon Murphy. « D’autres annonces importantes restent à venir concernant les modes de jeu et les nouveautés du gameplay. Les premières images du nouveau jeu montreront parfaitement les nouvelles animations et cette liberté qui sera la caractéristique du nouveau titre. Nous sommes persuadés que PES 2011 sera à la fois une surprise et une joie pour tous les fans de football. Ils leur faudra réapprendre à jouer, car le jeu se révélera très différent, mais je suis persuadé qu’ils seront tout simplement épatés ».

Publié dans News

Commenter cet article

Seb 05/05/2010 11:50



Hâte de voir ce que ça donne.^^



maspalio 05/05/2010 10:17



j'ai hâte de taper dans la balle :)