Hi Test : Top Spin 3

Publié le par Seb

MultitestAujourd'hui je vous propose un test de Top Spin 3, la seule véritable simulation de tennis sur console HD. J'ai le jeu depuis sa sortie et vous allez certainement me dire que je suis à la bourre mais j'ai enchaîné les jeux à un rythme effréné et le test est passé à la trappe comme ça arrive souvent... Ce vidéo test de presque 40 minutes vient donc combler un vide qui n'en est plus un. Comme d'habitude vous retrouverez un petit résumé et une note pour compléter la vidéo. Bon visionnage !


Hi Test : Top Spin 3
Télécharger la vidéo en SD
Visionner la vidéo en HD
Télécharger la vidéo en HD


Résumé

Graphismes
Top Spin 3 est loin d'être une référence graphique, ça reste correct, certains détails font même plaisir à voir (sueurs, rougeurs salissures...).Les animations, quant à elles, sont de grandes qualités, tous les gestes du tennisman sont fidèlement retranscrits et d'une fluidité exemplaire.

Gameplay
C'est le gros point fort du jeu et heureusement pour une simulation. Le gameplay demande du temps pour être maîtrisé mais les possibilités sont nombreuses et le plaisir n'en ai que plus grand lorsque les coups gagnants pleuvent. Les caractéristiques des différents joueurs, les surfaces de jeu sont à prendre en compte et donnent même une dimension tactique lorsque l'on joue dans des niveaux de difficulté élevé ou sur le live. Seule ombre au tableau, la balle n'a jamais franchi le camp adverse en touchant le filet, une absence plus que bizarre.

Durée de vie
Le mode carrière est vraiment léger et vous en aurez vite fait le tour d'autant plus qu'il n'est pas très passionnant. Le live, le mode tournoi (avec pas mal de tournoi sous licence) et les exhibitions entre pote ou contre l'ordinateur seront présents pour rattraper la chose. Les tennisman et tenniswoman sous licence sont peu nombreux mais restent dans la moyenne de ce qui ce fait ailleurs, vous aurez en outre la possibilité de créer votre propre avatar à l'aide d'un éditeur relativement complet.

Bande sonore
Les musiques du jeu, bien que secondaire, sont plutôt sympa. Les bruitages de la foule et des joueurs sont corrects même si j'aurais préféré la voix des vrais joueurs ( je pense que c'est faisable^^).

Conclusion
Top Spin 3 est sans conteste LA meilleure simulation de tennis sur consoles HD grâce à son gameplay aux petits oignons et ses animations réalistes. Si vous aimez les simulations de tennis, difficiles d'accès mais au combien gratifiantes une fois maitrisées, jetez-vous sur Top Spin 3, vous ne devriez pas le regretter.
Ma note : 17,5/20

Publié dans Vidéos exclusives

Commenter cet article

Milk 05/08/2010 18:21



Merci pour le test, je suis fan de tennis