Hi Test : Just Cause 2

Publié le par Seb

MultitestJe vous propose aujourd'hui un vidéo test de Just Cause 2, un titre dont j'ai suivi l'actualité depuis son annonce. Les panoramas entrevus dans les trailers m'ont fait sauter le pas et nous allons voir à travers ce test si Just Cause 2 a d'autres qualités. Comme d'habitude un petit résumé vient compléter la vidéo. Bon visionnage !


Hi Test : Just Cause 2
Télécharger la vidéo en SD
Visionner la vidéo en HD
Télécharger la vidéo en HD

 


Résumé

Scénario
C'est loin d'être le point fort du jeu même si certains passages sont plutôt marrants. La mise en scène est tout ce qu'il y a de plus sommaire surtout en ce qui concerne les missions de factions...

Graphismes
Just Cause 2 est un vrai jeu "carte postale", les environnements de Panao sont très contrastés et nous offrent des panoramas à tomber par terre. Quelques lacunes techniques viennent gâcher la fête mais le titre d'Avalanche studio nous propose des effets de lumières et d'explosions de tout premier plan. Vous l'aurez compris Just Cause 2 se défend plus que bien graphiquement.

Gameplay
Le combo grappin/parachute/arme fonctionne bien et offre quelques possibilités plutôt sympathiques même si dans le feu de l'action certaines sont difficiles à utiliser. Malgré tout, aucun système de couverture n'a été intégré et les combats au corps à corps font plus rigoler qu'autre chose. Les véhicules présents dans le jeu sont très variés et facile à prendre en main. Le système de progression est classique mais laisse pas mal de liberté au joueur. L'IA se contente de vous foncer dessus sans avoir le souci de se prendre une balle en pleine tête, une fois encore c'est le nombre qui fera la force de vos adversaires.

Durée de vie
Une bonne vingtaine d'heures pour venir à bout du mode histoire et beaucoup plus si vous souhaitez terminer le jeu à 100%. Un mode multi aurait été le bienvenue. A noter qu'il est possible d'enregistrer 10 minutes de vos exploits et de le difuser sur youtube uniquement sur PS3.

Bande sonore
La bande sonore, bien qu' assez redondante, s'adapte parfaitement à l'ambiance du titre. Les bruitages et les doublages sont corrects mais la synchronisation labiale fait cruellement défaut.

Conclusion
Just Cause 2 est un jeu bourrin aux panoramas exceptionnelles, un bon défouloir qui ne se prend pas au sérieux et qui ne vous prendra pas la tête. Vous l'aurez compris, c'est un jeu que je vous conseille vivement si vous aimer un tant soit peu les jeux d'action à troisième personne.
Ma note : 17/20

Publié dans Vidéos exclusives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

batto 04/09/2010 18:04



Un bon test pour un jeu très sympa


 


Tu fait un peu moins de news en ce moment non ? Manque de temps ?



Seb 05/09/2010 13:39



Salut Batto, tu as raison j'ai vraiment ralenti la cadence à cause d'un manque de temps...


Je vais me centrer sur les vidéos maisons.^^