Hi Test : God of War 3

Publié le par Seb

ps3test-copie-1.jpgJe vous propose aujourd'hui un vidéotest d'une grande exclusivité PS3, God of War 3. Il arrive un peu tard puisque tout le monde a déjà le jeu, lol. Comme d'habitude, je propose un petit résumé assorti d'une note. A noter aussi que votre navigateur pourrait avoir des difficultés à afficher les 60i/s de la vidéo, dans ce cas là, préférez la version HD ou le téléchargement. Bon visionnage à tous !


Hi Test : God of War 3
Télécharger la vidéo en SD
Visionnez la vidéo en HD

Télécharger la vidéo en HD

Vidéo relative
Hi Gameplay : God of War 3


Résumé

Scénario
Le scénario de God of War 3 est bien amené, épique, riche en rencontre et servi par une mise en scène de feu. Les plans caméra sont très cinématographiques et nous immergent de manière intense dans cette mythologie Grecque imaginée par les développeurs.

Graphismes
Graphiquement God of War 3 est certainement l'un des plus beau jeu de sa génération. Techniquement, seul les oscillations du framerate m'auront un petit peu gêner au départ. Esthétiquement, le titre frôle la perfection malgré des environnements moins dépaysant que dans les précédents épisodes.

Gameplay
Le gameplay ne révolutionne pas le genre mais reste efficace et très jouissif. Les fondamentaux sont préservés et certaines nouveautés font leur apparition avec plus ou moins de réussite comme le contre, le changement d'armes instantané ou encore les bottes d'Hermès. Certains d'entre vous pourrez être déçus par des armes finalement assez similaires dans leur fonctionnement.  Le level design est de grande qualité, d'une part par la structure originale de certains niveaux et d'autre part grâce à l'enchaînement judicieux des différentes phases de jeu.

Durée de vie
Comptez 10 heures pour le mode solo et un peu plus si vous vous lancez à l'assaut des défis et autres trophées. Les modes de difficulté élevés vous donneront pas mal de fil à retordre.

Bande sonore (Ecoutez l'OST)
Les musiques orchestrales sont comme d'habitude d'une grande qualité. Elles favorisent l'immersion et la dimension épique du jeu n'en est que renforcée. Les doublages sont dans l'ensemble réussis. Seuls les doublages de Kratos sont décevant et la VO est du même tonneau.

Conclusion
Kratos déchaîne sa colère dans ce troisième épisode de la trilogie et rarement une vengeance n'aura été aussi belle. Les dieux de l'Olympe n'ont qu'à bien se tenir ! God of War 3 saura vous séduire par son gameplay efficace, son level design de qualité, sa beauté renversante et sa mise en scène de folie. A quand le prochain !
Ma note : 18/20

Publié dans Vidéos exclusives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 08/07/2010 18:11



ça se fait pas de pas tout regarder mais heu...^^



batto 08/07/2010 17:50



Bon je regarde pas tout mais j'ai vu une bonne parti du test, perso j'ai fait le jeu et OMG j'ai surkiffé ^^



Luan 04/07/2010 21:30



Très bon test comme d'habitude, moi j'ai eu quelques problèmes avec les sauts. Tu as bien raison les armes se ressemblent un peu trop.^^



maspalio 04/07/2010 19:54



MErci pour le test.Voici un jeu monstrueux ! 



Milk 04/07/2010 12:53



Très bon test merci.^^