Hi Test : Dante's Inferno

Publié le par Seb

Multitest-copie-1Je vous propose aujourd'hui mon test de Dante's Inferno, un beat'em all inspiré des poèmes de la Divine Comédie et de God of War. Un programme plutôt alléchant surtout que le titre a été confié à Visceral Games, un studio qui a déjà fait ses preuves. Comme d'habitude vous retrouverez mes impressions dans la vidéo et un petit résumé assorti d'une note. Bon visionnage !
PS : La vidéo tourne à 60 i/s, si les saccades sont trop fréquentes, préférez le téléchargement. Perso, chez moi ça marche nickel. Autre chose, risque de spoil sur certains passages.^^


Hi Test : Dante's Inferno
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Hi Preview : Dante's Inferno

Hi Gameplay : Dante's Inferno


Le résumé

Scénario :
+ Une mise en scène de qualité lors des combats, des cinématiques et animes sympa mais en faible nombre
- Un scénario de base classique et qui aurait été plus intéressant s'il avait été mis en valeur. Avec la divine Comédie en toile de fond, on aurait pu s'attendre à mieux

Graphismes
+ Artistiquement réussi les développeurs ont su donner une identité propre aux sept premiers cercles de l'Enfer avec un goût prononcé pour la malsainité
+ Agréable visuellement (animations, framerate (60i/s), effets visuels lors des combats...)
- Quelques lacunes techniques (ombres, quelques textures fades, quelques bugs de collision...)

Jouabilité
+ Un gameplay classique mais solide avec des combats plutôt jouissifs
+ Le système d'amélioration des combos et des compétences du héros ( Punition, Absolution et reliques)

- Un level design classique pour ce type de jeu avec des mécaniques vues et revues. Mention spéciale aux deux derniers cercles reflet d'un jeu pas terminé.
- Une progression dans le jeu un peu trop répétitive et un manque d'originalité
- Des armes (2) en faible nombre
- Une IA basique et un bestiaire qui manque un peu de variété


Durée de vie
+ Des checkpoints très fréquents qui ne laisseront pas de place à la frustration
+ Du challenge pour le mode de difficulté le plus élevé
- Huit heures pour venir à bout du jeu et un peu plus si vous vous mettez en quête de tous les items, toutes les améliorations et que vous êtes accroc du mode survival des "Portes de l'Enfer", c'est un peu légers...

Bande son (Ecoutez l'OST)
+ Des thèmes musicaux qui soutiennent parfaitement l'aventure
+ Un doublage français et des bruitages corrects

Conclusion
Dante's Inferno est un jeu correct qui aurait pu beaucoup mieux faire. En prenant modèle sur la série des God of War, le titre de Visceral Games se pare d'un gameplay qui a fait ses preuves, malheureusement les séquences de jeu se répètent inlassablement, résultat d'un manque d'originalité et de variété. Prions pour que le second épisode soit plus riche.
Ma note : 14/20

Publié dans Vidéos exclusives

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Commenter cet article

Seb 19/04/2010 15:44



Merci ça  fait plaisir.^^



Milk 19/04/2010 10:21



Merci pour le test, pour ma part j'attends de me le prendre en occaz.



No-Life 19/04/2010 10:19



Très bon test !!



Luan 18/04/2010 21:33



Très bon vidéo test, je suis du même avis que toi sur tous les points. je vais me séparer du jeu dès que je l'aurais torché. ^^



Seb 18/04/2010 21:07



En fait j'avais plus envie de rire après avoir mis un temps fou à faire le test.  Mais je reconnais que je suis
sérieux dans mes tests. Maintenant j'attends ton test.