Hi Test : Blur

Publié le par Seb

Blur-test.jpgJe vous propose aujourd'hui un vidéo test de Blur, un jeu de caisse à items flashy. Je n'attendais pas grand chose de ce titre mais qu'en est-il réellement après plusieurs heures de jeu. La réponse dans la vidéo et le petit résumé juste en-dessous. Bon visionnage !

 

Hi Test : Blur
Télécharger la vidéo en SD
Visionner la vidéo en HD
Télécharger la vidéo en HD

 


Résumé

Graphismes
Blur est loin d'être moche et tire ses influences de la série des PGR. Les effets liés à l'utilisation des items sont flashy mais réussis, les bagnoles sous licence sont bien modélisées et les circuits (peu nombreux) sur lesquels nous évoluons sont plus que corrects. Le jeu est fluide et l'impression de vitesse est là, seul un léger aliasing et les dégâts sur les véhicules font défauts.

Gameplay
L'utilisation des items est un vrai petit plaisir et donne une dimension tactique au course. La conduite, bien qu'arcade, n'est pas en reste puisqu'elle nécessite une certaine maîtrise et sera un élément essentielle pour remporter une course. Les bons conducteurs seront donc récompensés tout comme ceux qui utiliseront leurs items à bon escient. L'équilibre semble avoir été trouvé pour ne frustrer personne. Les différents objectifs à remplir durant la course pour gagner des fans ou des feux ajoutent un peu de piment. L'IA en difficile vous donnera du fil à retordre sans pour autant que vous ayez à crier à l'injustice.

Durée de vie
Comptez 6/7 heures pour venir à bout d'un mode solo assez classique et finalement assez répétitif. Le multi en local vous permettra de jouer jusqu'à 4 en écran partagé. Le multi en ligne est l'un des points forts de Blur puisqu'il offre différents modes de jeu, une dimension tactique accentuée et une progression qui lui est propre. Que ce soit en ligne ou en solo il faudra compter de nombreuses heures pour débloquer toutes les caisses, modifications ou autres améliorations.

Bande sonore
La bande sonore est assez discrète et s'oriente plutôt vers l'electro. Par ailleurs les bruitages sont corrects.

Conclusion
Le pari de mélanger univers réaliste et power-up n'était pas gagné d'avance mais force et de constater que ça fonctionne. Blur est une belle surprise, son gameplay se révèle finalement assez riche et équilibré, sa plastique n'est pas en reste et le mode multi vous occupera des heures et des heures. Bref, je conseille !
Ma note : 16/20

Publié dans Vidéos exclusives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luan 11/10/2010 22:51



Salut très bon test pour un bon petit jeu.^^



Milk 11/10/2010 18:06



Merci pour ton test. C'est vrai que tu postes plus trop...A plus



batto 11/10/2010 01:28



Ah cool un nouveau test ! ^^


 


Tu ne publie plus trop en ce moment ? trop occupé a jouer ?



Seb 11/10/2010 17:54



Merci Batto. Si seulement j'étais trop occupé à jouer ça serait le coeur.^^ C'est le boulot qui me prend du temps.