Et pourquoi pas un xbox live gratuit?

Publié le par Seb

Il y a de cela 9 mois environ Microsoft organisait une semaine d'accés gratuit au xbox live. Aujourd'hui toutes les consoles next-gen sont sorties et proposent ou proposeront de nouvelles fonctionnalités liées à internet et au jeu en ligne. Les concepts sont alléchants mais le xbox live reste encore la référence, mais pour combien de temps. La PS3 qui sort de l'oeuf propose déjà et ce malgré le faible nombre de jeu sur le marché, un navigateur internet de qualité et le jeu en multijoueur gratuit. En attendant le "Home" la PS3 s'en sort pas mal, la wii commence elle aussi à pointer le bout de son nez et ce gratuitement en tout cas pour le jeu en ligne.
Le débat fait rage sur le net : xbox live gratuit ou pas ?
En réalité le xbox live n'est pas excessivement cher (7E/mois,17E/3 mois,60E/an) mais il se rajoute à une longue liste de frais onéreuse pour les joueurs de plus les jeux sont d'une maniére générale au même prix. Les joueurs ont du mal à accepter d'être emputer d'une partie du jeu qu'ils viennent d'acheter.
Biensûr le xbox live à de nombreux atouts avec de nombreuses demos, du contenus pour les jeux et une interface et un catalogue de qualité. Mais la concurrence avance et offrira à terme une experience de jeu suplémentaire voire plus interactive et sans frais!
Pour l'instant la stratégie de microsoft se base sur le fait que la qualité se paie. Bientôt ceci ne sera plus vrai.
Microsoft a une longueur d'avance cependant son manque d'ouverture pourait lui coûter cher c'est ce qu' a bien compris Sony pour l'instant. L'avenir  nous dira quelle seront les stratégies employées : le tout payant ou considérer que le jeu en ligne n'est pas une option et qu'il fait parti intégrante d'un jeu. Nous penchons indéniablement pour le second choix.


Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article