E3 09 : La conférence Sony en vidéo

Publié le par Seb

Après la conférence plutôt réussi de Microsoft, Sony se devait de réagir. La conférence a commencé mollement puis les annonces et trailers se sont enchaînés. La PSP a eu droit a une large partie, pour ma part je ne traiterais que de la PS3.
Naughty Dog nous a dévoilé une nouvelle phase de gameplay plutôt impressionnante pour Uncharted 2: Among Thieves. Les gens hurlaient comme des petits foux, enfin bref un jeu qui risque de marquer son temps.
MAG, le nouveau FPS massivement multijoueur a également eu droit à une démonstration grandeur nature c'est à dire 256 humains contre 256 autres. La prouesse est notable et les quelques lags aussi, MAG est exclusif à la console de Sony et sortira à la fin de l'année.
Rockstar North prépare Agent, un nouveau titre exclusif mais rien n'a été montré
Assassin's Creed II s'est présenté à travers une phase de gameplay, le jeu devrait être plus varié que son prédécesseur, un vol plané a été montré. Nous avons pu voir un nouveau trailer de Final Fantasy XIII mais la grosse annonce est venue de FINAL FANTASY ONLINE XIV, le jeu sera exclusif.
La Wii n'est plus toute seule, Microsoft et Sony ont leurs motion controller. Pour Sony c'est une sorte de wiimote avec une boule au bout. Cette nouvelle manette s'utilise avec la caméra de la PS3 déjà disponible et peut être couplée à une autre manette du même type pour retranscrire certains mouvements. Une démonstration a été faite et le tout semble assez précis mais moins novateur que la caméra de la xbox 360. Aucun jeu utilisant cette technologie n'a été annoncé.
Mod Nation Racers est un nouveau jeu exclusif qui nous permettra de créer une course avec ses environnements (Montagnes, éclairage, décors...) une voiture et un pilote et de le partager un peu à la manière d'un Litlle Big Planet. Le jeu est prévu pour 2010.
Le projet Trico de la team Ico se nommera en fait "The Last Guardian". Le trailer présenté ressemble à s'y méprendre à celui diffusé sur internet il y a quelques semaines. Le jeu a tout de même subi un petit lifting et s'annonce enchanteur.
Forza 3 s'étant dévoilé, Gran Turismo 5 a fait de même avec un petit teaser confirmant la gestion des dégâts, un mode rallye et les courses de Nascars.
Pour finir en beauté Sony a eu la bonne idée de dévoiler une nouvelle phase de gameplay pour son fameux God ofWar 3. Le jeu est plus sanglant que jamais mais je n'ai pas été impressionné plus que ça, le titre devrait subir un coup de polish d'ici mars 2010, date de sortie du jeu. Je vous laisse avec les vidéos présentées lors de la conférence, à plus.




La conférence en intégralité.

Publié dans News

Commenter cet article